Mégantic (Club Illico)

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Mégantic (Club Illico)

Message par gabou »

Je viens de commencer cette série sur Club Illico, ouf que c'est bon mais troublant. Je me souviens de cette journée comme si c'était hier. La façon dont s'est raconté, c'est vraiment bien fait. Incroyable quand on pense que c'est arrivé pour vrai :(
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Mégantic (Club Illico)

Message par rosebonbon »

Je me souviens très bien de cette journée, nous étions tous à l'hôpital car mon beau-père était en train de mourir. Nous étions allé au café et nous regardions les nouvelles, c'était iréel. Cette date est vraiment très marquante. J'ai demandé à mon conjoint s'il pensait l'écouter, il ne sait pas encore mais moi je vais probablement l'écouter. Je vais suivre ici les commentaires.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3642
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Très belle série, et il paraît qu'on ne nous montre pas tout ce serait trop dur......

Vraiment quelle catastrophe incroyable :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58137
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'ai pris un mois d'abonnement à Illico pour l'écouter pis ouf.. Je suis difficile à émouvoir quand j'écoute une série mais là ça vient me chercher.. Je trouve que plusieurs comédiens ont le ton juste.. Des fois il n'y a juste pas de mots assez forts, et ils l'ont bien compris, juste parler avec les yeux suffit..

Je me souviens à quel point j'étais bouleversée au matin du 6 juillet 2013 quand je me suis levée et que j'ai vu ça..
On dirait que c'est le genre d'événement où tout le monde se souvient de ce qu'il faisait lorsqu'il l'a appris..
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: Mégantic (Club Illico)

Message par gabou »

Oui vraiment ! Un peu comme le 11 Septembre. Une date qui reste marquée dans notre mémoire

Et tu as raison, quel jeu d'acteur, wow
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Mégantic (Club Illico)

Message par kali »

le premier épisode est consacré à ma cousine Geneviève Breton. Par contre, c'est romancé un peu, elle n'avait pas de ''date'' ce soir là, elle était avec son chum depuis 1 an 1/2 environ. Son chum l'a vu mourrir, ils ont courru, elle est tombé le feu l'a ramassé :( Lui i j'imagine qu'il n,a pas donné son accord pour que lOn raconte son histoire. C'est assez spécial de voir la vie des gens que tu connais à la télé, la comédien qui joue le père ed Gabrielle, ressemble étrangement au père de Geneviève. difficile a regarder mais très bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58137
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'ai pensé à toi en voyant l'épisode. Mais je pense qu'ils ont repris des histoires vraies, mais ils ont du vouloir représenter le plus de gens possibles, donc par exemple, l'histoire de ta cousine avec l'histoire de d'autres gens qui étaient en date ce soir-là.. La fille qui pète les plombs dans les mois qui suivent, ça doit être la réalité de plusieurs personnes qui s'en sont sortis.
Si cette histoire est vraie, elle a sauvé la vie de beaucoup de gens ce soir-là en criant que le train allait dérailler.. beaucoup de gens qui l'ont entendue ont eu le temps de se sauver
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Nikki a écrit : J'ai pensé à toi en voyant l'épisode. Mais je pense qu'ils ont repris des histoires vraies, mais ils ont du vouloir représenter le plus de gens possibles, donc par exemple, l'histoire de ta cousine avec l'histoire de d'autres gens qui étaient en date ce soir-là.. La fille qui pète les plombs dans les mois qui suivent, ça doit être la réalité de plusieurs personnes qui s'en sont sortis.
Si cette histoire est vraie, elle a sauvé la vie de beaucoup de gens ce soir-là en criant que le train allait dérailler.. beaucoup de gens qui l'ont entendue ont eu le temps de se sauver

Possible que ce soit vrai, car elle fumait avec un des deux chansonniers ce soir la et les deux ont eu la vie sauve. Il est possible qu'elle est pété les plombs suite à ça, le chansonnier lui, il s'est suicidé par après.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

kali a écrit : [...]



Possible que ce soit vrai, car elle fumait avec un des deux chansonniers ce soir la et les deux ont eu la vie sauve. Il est possible qu'elle est pété les plombs suite à ça, le chansonnier lui, il s'est suicidé par après.


tellement triste ,tu ne te remet pas d'une chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Mégantic (Club Illico)

Message par Lollita »

C'est très émouvant à regarder.
Ce que je trouve décevant un peu , c,est que ce n'est pas en ordre chronologique.
La journée du drame , après le drame , avant le drame pi c,est toujours ça
Ils sont ensemble , ils sont pu ensemble , nouveau couple ancien couple
le suicide du gars et pi après on le revoit vivant

Je préfère en ordre chronologique, je suis facile à mêler
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39445
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Lollita a écrit : C'est très émouvant à regarder.
Ce que je trouve décevant un peu , c,est que ce n'est pas en ordre chronologique.
La journée du drame , après le drame , avant le drame pi c,est toujours ça
Ils sont ensemble , ils sont pu ensemble , nouveau couple ancien couple
le suicide du gars et pi après on le revoit vivant

Je préfère en ordre chronologique, je suis facile à mêler
On dirait que c'est une nouvelle mode au cinéma de faire des allées et venues dans le temps, on le voit avec des séries comme l'Empereur, Désobéir, etc... Je trouve cela souvent mêlant et ce n'est pas toujours heureux comme résultat. Je préfère quand on respecte la chronologie des évènements, c'est moins distrayant, on décroche moins de l'histoire à ne pas se questionner du moment où est.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58137
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Dans Mégantic, chaque épisode raconte une histoire, alors chacun comporte des séquences avant la tragédie, pendant, et après. Mais il y a des sauts dans le temps en plus dans chacun des épisodes, et comme plusieurs de ces personnes se sont rencontrées pendant ces différents moments, tu revois par exemple les personnes dont l'histoire est racontée dans l'épisode 1 dans les autres épisodes, mais comme ce n'est pas leur histoire qui est racontée à ce moment, ils sont vivants et on ne met pas l'emphase sur eux..
Perso je n'ai pas eu de difficultés à suivre cette façon de faire. J'ai trouvé ça plus mêlant dans l'Empereur..
Dernière modification par Nikki le lun. mars 13, 2023 10:30 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Malike a écrit : [...]


On dirait que c'est une nouvelle mode au cinéma de faire des allées et venues dans le temps, on le voit avec des séries comme l'Empereur, Désobéir, etc... Je trouve cela souvent mêlant et ce n'est pas toujours heureux comme résultat. Je préfère quand on respecte la chronologie des évènements, c'est moins distrayant, on décroche moins de l'histoire à ne pas se questionner du moment où est.


comme L'empereur, un segment en 2010 , un en 2010 et ça change comme ça pendant toute l'épisode. Ça mélange pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Mégantic (Club Illico)

Message par Cathou_08 »

je vais toujours me rappeller de cette journée la.
Je fetais ma fete en soirée la. Il faisait beau et chaud en plus et je me rappelle davoir vu le tout en revenant chex nous aux nouvelles

La serie magantic tres bonne, touchante mais pas trop. Il ont bien livré la marchandise
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »